Cours

Acro-Danse

Cours qui met l’accent sur le développement d’aptitude à mi-chemin entre la gymnastique et la danse. Nous travaillons les sauts, les portés et la flexibilité de façon plus ciblée dans la portion technique du cours. Dans la partie chorégraphique, l’objectif est de mettre de l’avant les forces et capacités acrobatiques et techniques de chacun des élèves afin de préparer une chorégraphie haute en couleur.

Ballet

Le cours de ballet est composé à 50% de technique à la barre afin d’approfondir les connaissances du danseur dans ce style et améliorer son positionnement et sa compréhension du corps pour le transposer dans d’autres styles de danse. Des musiques classiques et populaires sont utilisées pour dynamiser les classes et offrir une expérience différente aux participants (es). Des exercices de pliés, tendus, dégagés, ronds de jambe, battements et autres constitueront la base à travailler. Des enchaînements, diagonales, adages incorporant des tours, des sauts et des mouvements variés feront partie intégrante de ce cours technique.

Danse Adaptée

*Service d’accompagnement individuel dans les cours réguliers.

Cours de danse pour enfants vivant face une déficience physique et/ou une légère déficience intellectuelle. Cours d’essai fortement suggéré pour voir si cela convient à l’enfant.

Danse Cheerleading

*Ce cours n’est pas offert à la session Hiver-Printemps 2019

Cours qui incorpore un échauffement et une série d’exercices techniques et de musculation développant la souplesse, la musicalité, la mémorisation, l’énergie et la ryhtmique. Dans le cours de Danse Cheerleading, les musiques choisies seront dynamiques et populaires. Le volet danse et esprit de groupe du Cheerleading est mis de l’avant.

Danse Comédie Musicale & Broadway Jazz

Cours à l’intérieur duquel les élèves développent leur interprétation, leur expressivité et leur musicalité. Au spectacle de fin d’année, la chorégraphie des élèves est inspirée des comédies musicales populaires présentées sur Broadway.

Danse Contemporaine

Cours à l’intérieur duquel le danseur est appelé à exercer son rapport à l’espace, son interprétation et sa concentration. Le cours intégre une partie technique et une partie exploratoire/chorégraphique. Le cours se divise en deux blocs. Le premier bloc visera à faire découvrir des exercices techniques inspirés des styles modernes Limon et Graham. Le Limon travaille principalement les rebonds, le momentum « fall and recovery » tandis que le Graham est caractérisé par les contractions typiques de cette technique autant debout qu’au sol. La deuxième partie du cours est consacrée à la création d’une chorégraphie pour le spectacle de fin d’année qui voudra faire passer un message et une émotion claire aux spectateurs.

Danse Créative

Initiation à la danse (motricité globale, rythmique, énergie) sous forme d’exercices ludiques. Interactif et participatif.

Danse Urbaine Hip Hop/Street/Contemporain

*Ce cours n’est pas offert à la session Hiver-Printemps 2019.

Cours qui allie différents sous-styles spécifiques à la danse Hip Hop. Développe la polyvalence, la rapidité d’apprentissage et d’exécution & le style.

Essentrics

Méthode d’entraînement unique basé sur un travail simultané de renforcement et d’étirement musculaire. La technique Essentrics est inspirée des principes de physiothérapie, de la danse moderne, du Tai Chi, du ballet classique et de l’entraînement en salle. Dans le cours, nous enchaînons étirements et musculation, debout et au sol, sans charge, dans le but de renforcer les muscles posturaux (dorsaux, abdominaux, fessiers, muscles des hanches), d’affiner et amincir la silhouette, d’améliorer l’amplitude des mouvements et de ressentir un bien-être physique. Cours qui peut être profitable à un danseur qui souhaite améliorer sa souplesse, l’amplitude de ses mouvements et son tonus musculaire ou à tout autre sportif désirant optimiser ses performances en travaillant son muscle en douceur et en longueur.

Hip Hop

Exploration d’une mixité de styles issus de la culture danse/Hip Hop (Wacking, House, Old School, Girl Styling, Popping) dans le but de s’amuser, de se dépasser, de développer la musicalité, l’affirmation de soi, l’écoute de groupe et la bonne forme physique.

Jazz et Ballet-Jazz (enfants)

Cours qui incorpore un échauffement et une série d’exercices techniques développant la conscience corporelle, la souplesse, la musicalité, la mémorisation et le placement linéaire. Dans le cours de Ballet Jazz, les musiques choisies seront davantage douce et un accent particulier sera mis sur la technique, le tout dans un esprit de plaisir.

Jazz Contemporain

Cours mettant l’emphase sur le placement corporel linéaire, la souplesse, la précision, les sauts et le contrôle issue d’une fusion entre les techniques du Ballet, de la Danse Moderne/Contemporaine et du Jazz.

Multi Danses Jazz & Funk

Cours qui intègre la technique et la linéarité du Jazz à l’énergie dynamique caractéristique du Funk/Hip Hop. Développe la musicalité, la précision, l’amplitude et la coordination.

Jazz Lyrique

Cours issue de l’école Américaine mettant l’emphase sur la musicalité dans le mouvement. La gestuelle, très technique, sera en phase avec la rythmique des paroles et les fluctuations musicales.

Lady Styling

Cours dynamique et jeune dans lequel la gestuelle est empreinte d’une énergie féminine, caractérielle et très stylisée. Aves ses déhanchements, ses jeux de bras, ses accents saccadés, ses marches affirmées, le Lady Styling est à la fois inspiré par les mouvements Hip Hop et l’esthétique du Voging des années 1990.

Heels

Le Heels c’est le must de la féminité! Ce cours a comme caractéristique d’être dansé avec des souliers à talons hauts. La gestuelle, l’attitude et le style puisent dans l’extravagance de la culture Drag Queen, dans le Lady Styling avec une touche sexy et un côté dramatique affirmé. 18 ans et +

Perfectionnement technique

Cours offert en privé qui sert de complément à tout autre cours de danse et qui met l’accent sur le perfectionnement du maintient, du placement, de la précision et de la linéarité.

Technique Simonson

Méthode d’échauffement du corps développant la stabilité des jambes, la mobilité du tronc et de la colonne vertébrale, l’amplitude et la fluidité des mouvements dans une optique de respect des limites individuelles, de circulation de l’énergie et de prévention des blessures.

Stretching

Cours de 30 minutes dans lequel les élèves font des exercices qui développent la souplesse des muscles du haut et du bas du corps. Parfait pour un danseur qui souhaite améliorer l’amplitude de ses mouvements et sa flexibilité.

Cours privés

Pour de l’information sur des cours privés de perfectionnement technique & d’étirement, de l’accompagnement en danse adaptée, pour perfectionner des chorégraphies de spectacle ou pour la préparation de des chorégraphies de mariage de groupes ou en couples, nous contacter au 450.718.0507.